Le printemps s’annonce, nous attendons avec anticipation la fonte des neiges et l’éclosion des premières fleurs. Au ciel, se dessine une formation en ‘v’ et un jacassement d’oies qui se disputent la position à leur retour au pays. Un crapaud, à peine dégelé de son hibernation, jaillit d’un puisard, nous sommes à la fois enchantés et étonnés de cette apparition précoce. (C’était en mars que tout se passait!) La belette n’a plus à nous faire compter les semaines, ça y est, le printemps est arrivé!

L’annonce du printemps nous dégourdi, enfin on sort et on passe à l’action. À l’association nous unissons nos efforts à combler un programme rempli de nouveautés et de sujets de discussion qui se prêtent à l’apprentissage.

Cette année, nous avons attaché beaucoup d’importance à vous offrir des rencontres avec contenus, de remettre l’association sur la ‘Map’.

C’est au Colloque sur l’abandon les 29-30 janvier dernier que nous avons appris que l’on ne parle plus de mode ni de théorie de l’attachement sinon une réalité et des recherches qui viennent appuyer le concept. L’importance d’un placement rapide pour un enfant lui assurant la continuité et la stabilité des soins lui permettra le lien d’attachement avec un adulte qui administre les soins et l’affection dont il a besoin. C’est sur ces mots que le colloque a conclu. Entourés de plusieurs spécialistes du domaine médical, judiciaire et des services sociaux, l’énergie à faire changer les conditions d’abandon était palpable.

Comme vous pouvez le constater, cette édition a été commencé depuis un certain temps. J’aurais bien voulu qu’elle soit acheminer plus tôt, mais voilà!

Nous tentons de vous offrir un aperçu du calendrier 2004-05 qui sera complété à la prochaine publication avant de vous laissé pour l’été. De bonnes conférences s’annoncent et nous espérons combler vos attentes.

Kathleen Neault
Présidente APAQ
Journal L'Écoute, printemps 2004

Pages de l'association de parents pour l'adoption québécoise
dans le site «Québecadoption.net»

Courriel
Page d'accueil
haut
Haut de la page

URL = http://www.quebecadoption.net/APAQ/apaq_president.html
Mise à jour: 5 mai 2004